La ville fortifiée de Kotor est une étape incontournable de tout voyage en Adriatique. La vieille ville vénitienne, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979, est le lieu idéal pour passer un après-midi. Promenez-vous dans son labyrinthe de rues pavées sinueuses, admirez l'architecture romane, les églises médiévales et les maisons pittoresques aux toits orangés, tout en profitant de la vue sur les magnifiques paysages montagneux environnants. Les plus aventureux pourront gravir les 1300 marches qui mènent à la forteresse St John, qui surplombe la ville.
Avec son magnifique front de mer et sa réputation d'être l'un des meilleurs endroits pour se promener et jouer, Herceg Novi représente tout ce qu'il y a de plus beau dans la baie de Kotor. Cette magnifique ville balnéaire est une bouffée d'air frais et, bien qu'elle puisse grouiller de monde en été, la plupart des fêtards auront rejoint les étendues sablonneuses du sud de l'Adriatique. Les montagnes, les oliveraies sauvages, les grenadiers en fleurs et les eaux douces éclairées par le soleil forment un décor dont on a du mal à s'arracher les yeux. Faites une tournée des restaurants le long du front de mer, en dégustant une cuisine fraîche et évocatrice et en sirotant des vins balkaniques dans le plus grand bonheur. Partez à l'aventure en kayak jusqu'au village de Rose ou restez sur place et explorez les points forts architecturaux de la vieille ville, notamment le monastère de Savina, la tour de l'horloge en ruine datant du XVIIe siècle et l'église de l'Archange Michel. Pour ceux qui veulent nager dans le bleu cobalt, de nombreux endroits cachés vous attendent le long de la péninsule de Lustica, toute proche.
Zanjic est une destination de plaisance idyllique au large de la magnifique côte adriatique du Monténégro. C'est une petite île aux eaux turquoise qui scintillent au soleil, entourée de collines de pins verts et d'herbes, qui parfument agréablement ce paradis pour les amoureux de la nature. Vous pourrez y explorer des criques isolées, tandis que le port bien équipé constitue un excellent point de départ pour faire de la voile ou pêcher. Le soir, admirez les spectaculaires couchers de soleil et dégustez des plats de fruits de mer préparés à partir de poissons fraîchement pêchés. Faites une excursion d'une journée dans la ville voisine de Herceg Novi, où vous trouverez de nombreux restaurants romantiques et des sites à explorer. Les boutiques et les magasins de souvenirs des rues pavées sont l'occasion idéale de se procurer des souvenirs. Choisissez Zanjic si vous êtes à la recherche d'une destination préservée et tranquille, avec de nombreuses activités.
La Grotte bleue du Monténégro est une partie étonnamment pittoresque de la mer Adriatique. Située dans l'époustouflante baie de Boka et entourée des falaises calcaires uniques de la baie, la Grotte bleue offre une expérience unique aux marins et aux plaisanciers. Ses eaux cristallines, ses parois chauffées par le soleil et ses formations rocheuses sous-marines en font une destination captivante. À l'intérieur de la grotte, les eaux aigue-marines produisent un spectacle lumineux unique et envoûtant, passant du bleu profond au vert vif. L'atmosphère à l'intérieur est vraiment magique, et pour ceux qui ont la chance de la visiter, c'est une expérience inoubliable. Avec son paysage exceptionnel, la Grotte bleue est certainement un lieu à ne pas manquer pour ceux qui cherchent à se délecter de la beauté de l'Adriatique.
La baie de Lustica est une destination de choix pour les yachts. Situées sur la magnifique côte adriatique, les eaux bleues cristallines constituent un lieu d'évasion idéal. Avec une large sélection de petites et grandes criques, ainsi que de grandes plages, la baie de Lustica est idéale pour toutes sortes d'activités nautiques. Avec ses formations rocheuses spectaculaires et son port abrité, elle offre une atmosphère calme et privée aux plaisanciers, qui peuvent s'y détendre confortablement. Nichée dans la région historique du Monténégro, la baie de Lustica offre aux visiteurs un mélange unique de culture balnéaire et de paysages sauvages des Balkans, créant ainsi une destination de rêve pour les plaisanciers. De la baignade au kayak en passant par l'exploration à pied, les vacances en voilier dans la baie de Lustica ont de quoi satisfaire tout le monde.
Budva, l'une des plus anciennes colonies de la côte adriatique, vieille de 2 500 ans, est le centre du tourisme au Monténégro. Outre son histoire impressionnante, elle est connue pour ses plages de sable, son atmosphère vibrante et sa vie nocturne fantastique avec ses bars, ses casinos et ses boîtes de nuit en plein air. La Riviera de Budva s'enorgueillit de ses longues et magnifiques plages de sable fin, situées dans un décor montagneux et sauvage. La marina située juste au nord de la vieille ville est dominée par des superyachts de luxe tout au long de l'été.
Sveti Stefan est l'un des sites les plus spectaculaires de la côte adriatique. Il s'agit d'un village insulaire fortifié relié au continent par une étroite chaussée, avec un mélange photogénique de villas en pierre du XVe siècle surplombant une plage de sable rose parfaite et des eaux turquoise séduisantes.
Tivat a fait peau neuve ces dernières années grâce aux investissements et au réaménagement de la base navale en un port de plaisance de luxe, Porto Montenegro, qui attire les yachts du monde entier. Les boutiques de luxe, les appartements modernes et les superyachts qui y sont amarrés vous donneront l'impression d'être à Monaco. Promenez-vous le long de la belle promenade pour admirer les vues et arrêtez-vous en chemin pour boire un verre dans l'un des bars en plein air et vous imprégner de l'atmosphère de ce "nouveau" haut lieu touristique.