Marina di Portorosa est la destination idéale pour les plaisanciers. La marina dispose de 600 postes d'amarrage et peut accueillir des superyachts d'une longueur maximale de 70 mètres. Les installations sont modernes et bien entretenues, et offrent un large éventail de services tels que l'électricité, l'eau douce, des stations de carburant, un club nautique et une place commerciale. La marina est idéalement située à proximité de restaurants et de bars, qui proposent une délicieuse cuisine locale et des vues à couper le souffle sur la Méditerranée. Le port de plaisance offre également un accès facile à plusieurs belles plages de Sicile et à un littoral à couper le souffle, ce qui en fait l'endroit idéal pour explorer cette magnifique région.
Milazzo est connue en Italie comme la porte d'entrée des îles Éoliennes. Elle a conservé une position stratégique importante depuis sa fondation il y a plus de 2 500 ans, et son charme historique a été préservé, ce qui en fait une étape intéressante de votre voyage en Sicile.
Située à l'extrémité sud des îles Éoliennes, l'île de Vulcano porte le nom du dieu romain du feu et abrite bien sûr un volcan actif qui a connu de fréquentes éruptions. Ne vous laissez pas décourager par l'odeur de soufre : vous y trouverez des sentiers de randonnée fantastiques, des plages au sable volcanique foncé et des bains de boue dont on dit qu'ils ont des propriétés bénéfiques.
Panarea est la destination idéale pour une escapade luxueuse sur une île. Tout le monde a entendu parler de Capri, mais en Italie, ce sont les habitants qui connaissent Panarea. Pendant l'été, les VIP, les acteurs et la jeunesse italienne aisée affluent sur cette petite île glamour pour des vacances en yacht, des escapades romantiques et des fêtes nocturnes. Bien que Panarea ait une histoire riche, avec notamment les vestiges d'un village de l'âge de bronze, le tourisme ne l'a pas beaucoup affectée et elle reste une destination authentique.
Au nord de la Sicile, dans les îles Éoliennes, se trouve l'ancienne île de Salina. Ce petit bijou est habité depuis le IVe siècle et constitue un lieu incroyablement pittoresque pour jeter l'ancre et s'imprégner des vues époustouflantes du paysage dramatique de l'île. À Salina, vous trouverez des villages endormis, des collines ornées de vignes sauvages et des montagnes verdoyantes qui s'élèvent à la rencontre du ciel. Les journées se passent à siroter du vin dans les caves locales, à flâner dans les jolis villages, à faire du shopping dans les boutiques de Santa Marina Salina et à déguster les meilleurs plats siciliens.
Faisant partie des îles Éoliennes, Filiculi compte plusieurs petits villages et un sol très fertile, où l'on cultive du raisin, des olives, des céréales et des légumes. L'île est également d'une grande importance archéologique, car elle était un site prospère de production et de commerce, vers 2000 av. Capo Graziano abrite les ruines de plus de 30 huttes ovales datant de cette époque. Avec seulement 300 résidents sur l'île, c'est une échappée belle et un endroit paisible pour jeter l'ancre dans l'une des nombreuses criques tranquilles.
Alicudi est une île sauvage, l'une des sept qui composent l'archipel des Éoliennes, au large de la Sicile. Alicudi est l'île la plus éloignée et la moins peuplée. Les clients de la compagnie charter se retrouveront dans un endroit au charme pur et sauvage, sans boutiques, ni voitures, ni même rues. Ce sont des ânes qui transportent les marchandises dans cette ville où vivent moins de 100 personnes tout au long de l'année. Les véritables randonneurs peuvent escalader le sommet de l'ancien cratère et se tenir au sommet du Monte Filo dell'Arpa, à 675 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Le succès d'une destination - Capo d'Orlando est un petit village de pêcheurs sicilien qui est devenu une destination touristique très prisée. Située sur la côte nord-est, cette petite station balnéaire est axée sur la beauté de la plage. S'étendant sur une longueur impressionnante de 2 km et dotée de sable blanc et de galets, d'un phare et d'une promenade de palmiers, elle promet des baignades estivales et des soirées chaudes avec un verre à la main. Cette ville charismatique est adossée aux montagnes et offre une vue imprenable sur les îles éoliennes au coucher du soleil. Lorsque vous ne contemplez pas l'horizon ou ne nagez pas dans la mer bleue, vous pouvez visiter des musées installés dans des villas du XIXe siècle, d'anciens thermes ornés de fresques, des grottes et des ruines de châteaux.