Fort de France, l'un des meilleurs endroits pour les plaisanciers en Martinique, est un port lumineux et animé, agrémenté de parcs fleuris, d'une jolie plage lumineuse, de marchés animés et de restaurants pleins d'énergie. Pour ceux qui veulent une dose de vie après s'être reposés dans des régions plus sombres des Antilles françaises, Fort de France allumera un feu en vous. Les signes des anciens colons français sont visibles à chaque coin de Fort de France, même l'église de Balata est une version réduite du Sacré-Cœur de Paris. Les jardins botaniques regorgent d'orchidées, d'hibiscus sauvages et de fleurs d'oiseaux de paradis, faisant de ce coin des Caraïbes un véritable feu d'artifice de couleurs. Le Fort St Louis est un must pour tous les passagers d'un charter et, avec des boutiques locales incroyables, Fort de France est un endroit fabuleux pour faire des folies.
Hameau français et plage animée sur les rives des Trois-Ilets en Martinique, l'Anse Mitan offre une étendue débridée de sable blanc-blond, une multitude de terrasses au bord de l'eau et des panoramas époustouflants sur le Fort de France. Bordée de cocotiers et dotée d'un relief accidenté, l'Anse Mitan sera à coup sûr une escale charter pleine d'ambiance. Les amateurs de plongée avec masque et tuba seront ravis de pouvoir observer des poissons-lions et des étoiles de mer surdimensionnées du côté nord de la plage. Pour ceux qui souhaitent visiter les petits magasins et les boutiques, le village se trouve également à proximité.
L'anse généreuse et le sable blanc qui l'entoure justifient le nom de Grande Anse d'Arlet. Très fréquentée par les yachts de passage, ses eaux calmes en font un mouillage de premier choix pour ceux qui veulent profiter des délices du sud des Caraïbes. Bordée de bars et de restaurants, elle offre de nombreuses possibilités de s'allonger sur une chaise et de s'imprégner de l'environnement grésillant. Pour ceux qui souhaitent explorer les fonds marins, Grande Anse d'Arlet possède un magnifique récif regorgeant de poissons et de coraux arc-en-ciel pour le plaisir des yeux - ainsi que quelques tortues à la dérive. Des sentiers de randonnée sillonnent les collines et la charmante ville d'Anse d'Arlet est à découvrir.
Les Anses d'Arlet, en Martinique, est un endroit idyllique pour la navigation de plaisance. Situé sur la côte sud de la Martinique, il offre un mélange de plaisir et de détente. Les Anses d'Arlet disposent d'un large éventail de plages accueillantes où l'on peut nager, faire de la plongée avec masque et tuba et de la plongée sous-marine dans des eaux cristallines. Loin de la plage, on trouve des bars, des restaurants et des boutiques animés. Il est également possible d'explorer les forêts tropicales et de faire des croisières sur les rivières. Les amoureux de la nature peuvent également observer la faune et la flore marines et ornithologiques. Loin de l'agitation, de somptueuses criques isolées offrent un maximum d'intimité. Pour les vacanciers à la recherche d'un savant mélange de paix et d'aventure, Les Anses d'Arlet est une option attrayante.
Sur la côte sud-est de la Martinique, Le Marin est l'une des plus grandes marinas des Caraïbes. Situé entre Sainte-Anne et Sainte-Luce, son emplacement idyllique en fait un lieu de prédilection pour les yachts qui jettent l'ancre et explorent ces magnifiques côtes. Parsemé de magasins et de boutiques, bordé de bars au coucher du soleil et de restaurants sophistiqués, et animé par une multitude de sports nautiques, Le Marin a beaucoup à offrir. Alors que la marina est plus que bien approvisionnée, les clients des charters peuvent également se promener du côté sauvage, avec un accès facile au Cap Macre et à la magnifique plage de Whale Cove.
Sainte-Anne est une destination captivante pour les amateurs de yachting. Situé en Martinique, ce pittoresque village de pêcheurs offre un cadre idyllique avec ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses brises chaudes. Diverses attractions et activités y sont proposées, notamment un marché animé rempli de produits artisanaux locaux et une sélection d'excellents restaurants. Avec sa marina de premier plan, Sainte-Anne constitue la base d'exploration idéale pour les yachts et les marins expérimentés, avec d'excellents services et installations offrant toutes les commodités et le confort nécessaires. Explorez les nombreuses criques cachées, admirez les vues magnifiques et faites l'expérience de la culture charmante - Sainte-Anne a vraiment quelque chose à offrir à chacun.
Construit au XVIIe siècle, le fort Louis n'était au départ qu'une simple palissade en bois qui s'est agrandie au fil du temps pour accueillir une garnison pouvant compter jusqu'à 800 personnes. Construit dans le style "Vauban", ce n'est que dans les années 1800 que la ville de Fort-de-France a commencé à se développer autour du fort. En tant que destination touristique populaire en Martinique, le fort fait souvent l'objet de visites quotidiennes, qui permettent aux passagers de monter sur un bastion, d'escalader le point le plus élevé pour bénéficier d'une vue imprenable sur la baie, et même de plonger dans une section souterraine du fort.