L'exclusivité se dégage de l'île de Mustique. Très prisée par la famille royale britannique et d'autres personnalités de la haute société, cette île magnifique est l'une des 32 îles qui composent les coins magiques de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. L'île est une propriété privée et la sécurité y est élevée, ce qui fait de ses plages bleues et de ses villages pittoresques un rêve pour ceux qui veulent échapper aux regards indiscrets. Parsemées de propriétés enchanteresses appartenant à des personnes riches et célèbres et de baies comme Britannia et Endeavor qui regorgent de vie sous-marine, les clients des charters se sentiront vraiment libres en nageant, en faisant de la plongée avec masque et tuba et en s'imprégnant des vibrations sophistiquées de cette île d'élite.
Les cinq petites îles inhabitées des Tobago Cays (Petit Rameau, Petit Bateau, Baradol, Petit Tabac et Jamesby) constituent une destination de charter qui nourrit l'âme. Paré de récifs coralliens, de plages d'un blanc pur et de baies magnifiques, ce parc national marin est un havre de paix pour les navigateurs. La plongée en apnée avec les tortues de mer vertes est un must, en particulier le long du récif corallien de Horseshoe Reef. Les cinéphiles peuvent également se marier au même endroit que Jack Sparrow sur le luxuriant site de pique-nique de Petit Tabac. Les visiteurs actifs peuvent grimper et escalader pour profiter de vues gratifiantes, en particulier sur les îles de Petit Bateau, Petit Rameau et James Bay.
Union Island est également connue comme la Tahiti des Antilles en raison de sa silhouette volcanique. Son point culminant est le mont Parnassus. La navigation de plaisance et le tourisme constituent la principale source de revenus de l'île. Clifton et Ashton sont les deux villes principales de l'île. Vous y trouverez de petites boutiques, des bars et des restaurants pittoresques, tous décorés aux couleurs vives des Caraïbes.
Île déserte située juste au large de la Grenade, Carriacou est la plus grande île de la Grenade et des Grenadines. Peuplée de quelques milliers d'habitants, cette île accueillante n'est jamais prête à exploser. Au lieu de cela, vous avez droit à toutes les nuances de ciel bleu, à des eaux claires et à des dérives incroyables. Le nom de Carriacou se traduit par "île des récifs", ce qui est une musique aux oreilles de tous les amateurs de plongée avec tuba et de plongée sous-marine. La visibilité claire, la richesse du corail et la proximité de plus de trente sites de plongée placent Carriacou sur la carte. Les insulaires de Carriacou ont également de riches traditions tissées à travers leur vie insulaire - des grandes danses au tambour à l'allumage des bougies, leurs festivités sont lumineuses et magnifiques. Pour les clients des charters qui recherchent la culture, l'histoire, la construction de bateaux traditionnels et la vie de plage dans les Caraïbes, Carriacou a beaucoup à offrir.
Mayreau est l'une des plus petites îles habitées de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Avec un mouillage protégé, une plage de classe mondiale et un accès uniquement par bateau, ce petit coin des Caraïbes est un paradis. Salt Whistle Bay fait partie du Tobago Cays Marine Park and Sanctuary et est l'un des derniers sites non aménagés des Caraïbes, ce qui en fait une oasis de beauté naturelle. Salt Whistle Bay est souvent considérée comme l'une des meilleures plages du monde et a même été classée par le National Geographic parmi les 50 meilleurs endroits d'une vie. Paisible, immaculée, avec des morceaux de sable argenté et des cocotiers, on a vraiment l'impression de s'être évadé lorsqu'on s'installe sur ces rivages. La plongée avec tuba, la plongée sous-marine et la dégustation de sundowners dans des bars de plage rustiques font partie du style de vie de Salt Whistle Bay.
Canouan, qui signifie "tortue" en caraïbe, se visite de préférence en yacht. Cette petite île en forme de crochet se trouve à mi-chemin de la chaîne des Grenadines et est équipée d'un aéroport moderne pouvant accueillir des jets de taille moyenne, d'un terrain de golf de championnat, de belles villas et de quelques complexes hôteliers de luxe, ce qui en fait le terrain de jeu des milliardaires. Lorsque tous ces équipements de luxe deviennent trop fatigants, il existe de nombreuses baies isolées au large desquelles vous pouvez jeter l'ancre et quatre plages de sable blanc nacré immaculées avec des eaux turquoise où vous pouvez faire de la plongée avec tuba.
La plus grande île de l'archipel des Grenadines, Saint-Vincent, est l'exemple même des tropiques. Située à l'ombre du volcan La Soufrière, les passagers des charters trouveront des intérieurs luxuriants bordés de plages magnifiques et de nombreuses aventures en plein air. Les randonneurs actifs peuvent s'embarquer pour une randonnée exaltante jusqu'au cratère de La Soufrière, où la vapeur s'échappe dramatiquement dans le ciel, vous récompensant par des vues panoramiques. Ensuite, vous pourrez vous aventurer jusqu'aux fascinantes Dark View Falls, où deux cascades jumelles se jettent dans des piscines naturelles pour un bain rafraîchissant. Les amateurs d'histoire seront émerveillés par Fort Charlotte, perché au-dessus de Kingstown et dans la capitale animée ; vous pourrez y admirer l'architecture colorée et parcourir les marchés locaux. L'héritage des pirates, les récifs immaculés, les jardins botaniques flamboyants et les délices du spa font de Saint-Vincent une riche escale pour les charters.