Au cœur de l'archipel de Stockholm se trouve le site de Saltsjöbaden, sur la mer Baltique. Ce centre de villégiature, dont le nom se traduit par "bains de mer", a été aménagé à partir de terres agricoles à la fin du XIXe siècle. Les clients de l'hôtel Charter peuvent visiter l'Artipelag à proximité, un centre international d'art, de design et d'expositions diverses. Saltsjöbaden est également bien équipé en restaurants, spas qui tirent le meilleur parti de son nom de bain de sel, et aventures qui tirent le meilleur parti de sa position au bord de l'eau. On y trouve également l'un des rares bains d'eau froide traditionnels de la côte est. Les amateurs de golf seront également dans leur élément en jouant au golf au club.
Bullero est un archipel intact que l'on trouve aux confins de l'île, mais qui vaut largement le voyage pour ceux qui veulent s'immerger dans un paradis naturel. Cette réserve naturelle pittoresque a appartenu à l'artiste Bruno Liljefors, et il est facile de comprendre pourquoi ce coin de paradis est une source d'inspiration pour l'esprit créatif. Des prairies colorées par une multitude de fleurs sauvages, des ports naturels, des falaises sculptées, l'éclat d'une mer bleue et une abondance d'oiseaux et d'animaux. Les hôtes de la Charte peuvent visiter l'ancienne cabane de chasse de l'artiste devenue musée, se baigner dans les eaux vivifiantes et faire des randonnées à leur guise.
Möja, une île traditionnelle de l'archipel de Stockholm, est exactement ce que l'on attend d'elle. Des cottages rouges pittoresques, des ports magnifiquement préservés, une célèbre taverne de pêcheurs et une église traditionnelle en bois, ainsi que le rythme lent d'une vie axée sur la pêche et l'agriculture marquent cet endroit sur la carte. Si le vélo, la randonnée et l'immersion dans le rythme naturel de la vie font partie du temps passé à Möja, la région n'est pas réputée pour ses baignades, car les plages peuvent être relativement inaccessibles. Si vous voulez avoir un aperçu de la vie sur une île archipélagique classique, Möja est l'île qu'il vous faut.
Réserve naturelle enchanteresse et lieu de prédilection des baigneurs, Grinda se trouve à environ une heure de navigation de Vaxholm. Connu pour ses eaux magnifiques, ses lieux de baignade idylliques et ses magnifiques points de vue, Grinda est une destination idéale pour les charters. Les amateurs de cuisine devraient se rendre à la boutique de la ferme de Grinda, où ils trouveront des produits locaux et même des produits artisanaux en peau de mouton d'origine locale. Randonner sur l'île, faire du kayak le long de la côte, nager et profiter de l'art du plein air font de Grinda une destination estivale idéale pour les voyageurs et les marins qui explorent l'archipel suédois.
De toutes les îles à visiter dans l'archipel suédois, Sandhamn figure toujours en tête de liste. Avec un nom qui se traduit par "port de sable", il est facile d'être complètement charmé par cette petite escale animée. Ornée de boutiques en bois, de restaurants et de bars animés, la ville semble avoir une scène estivale vibrante qui en fait un point de rencontre fascinant pour les marins et les touristes d'été. Les locataires peuvent louer un vélo et pédaler à travers les charmants quartiers aux maisons de bois rouges et blanches, déjeuner au port et se rendre à la plage pour barboter, prendre un bain de soleil ou explorer la côte en kayak. L'île a également été immortalisée par l'histoire littéraire, puisqu'elle figure dans la série Millenium.
La fabuleuse Finnhamn se trouve au nord de l'archipel suédois. Surnommée l'île de l'archipel pour tous, les vacanciers ne seront pas déçus par les nombreux plaisirs qu'offre Finnhamn. Choisissez parmi une multitude d'activités nautiques, les eaux bleues scintillantes vous invitant à les explorer en kayak, en paddleboard, ou simplement à nager et à éclabousser. Pour ceux qui préfèrent patauger et prendre un bain de soleil, vous pouvez trouver des endroits délicieux comme le site abrité de Paradisviken ou longer la côte et vous tailler votre propre espace isolé. Avec une abondance de délices champêtres et de plats de la ferme à la table, vous pouvez également faire des randonnées avant de trouver un endroit agréable pour un délicieux repas - qu'il s'agisse d'un panier de pique-nique provenant d'un magasin de produits biologiques ou de l'un des célèbres camions de nourriture de l'île.
Vaxholm est un archipel pittoresque situé à l'extérieur de Stockholm. Connu comme "la porte de l'archipel", il est très apprécié des touristes suédois en raison de ses superbes vues sur la mer, de sa riche histoire et des îlots idylliques qui l'entourent. Les rivages de Vaxholm sont un port idéal pour les superyachts, offrant une abondance d'attractions nautiques intrigantes, y compris une faune unique, des lieux de baignade fantastiques, des villes côtières pittoresques et un éventail d'activités passionnantes sur terre et en mer. Un aspect unique de Vaxholm est la présence de nombreuses îles de cottages, qui donnent une impression de sérénité aux visiteurs. Ces cottages offrent aux voyageurs un point d'arrêt pratique mais paisible, ainsi que de superbes toiles de fond pour des photos étonnamment photogéniques. Vaxholm est la destination idéale pour les yachts de luxe, avec ses vues imprenables sur l'archipel et sa gamme de services et d'équipements luxueux.
Le chic scandinave vous attend à Stockholm. La calme capitale suédoise est une icône du style et est connue pour sa magnifique vieille ville, sa scène artistique innovante, ses incroyables musées et son archipel sans fin. Il y a beaucoup de choses à aimer sur ces côtes et les clients des charters peuvent passer des jours à explorer ce port d'escale idéal. Ne manquez pas de visiter le musée en plein air de Skansen pour découvrir la Suède à travers les âges et restez bouche bée devant le navire du XVIIe siècle qui occupe l'espace du musée Vasa. Plongez dans les délices du spa au sauna et aux bains de Hellasgarden, et profitez de la vie nocturne éclectique pour déguster de superbes cocktails dans des bars branchés et danser jusqu'au bout de la nuit dans des clubs de jazz et des salles de spectacle. Lorsque vous vous lasserez de la terre, vous pourrez explorer l'archipel de 30 000 îles qui entoure la capitale.