Créé au début des années 70, le parc marin de Sainte-Anne a été protégé et sculpté à la perfection. À seulement 5 km des côtes de Mahé, ce paradis des sports nautiques compte six îles et des récifs de toutes les formes, tailles et couleurs possibles. Si les sports nautiques sont bien sûr à l'honneur, tout est mis en œuvre pour protéger la zone et la faune qui y vit. La pêche et le ski nautique sont interdits, mais la plongée avec tuba, la plongée sous-marine et le kayak sont de classe mondiale. Les jardins de coraux, les tortues et les poissons, ainsi que plus de 75 espèces de flore, constituent un safari aquatique fascinant. Les dauphins et les requins de récifs sont également des explorateurs réguliers dans ces parages. Les meilleurs sites de plongée avec masque et tuba se trouvent dans le canal de Sainte-Anne, où la visibilité est telle un miroir et où les personnages à côtoyer ne manquent jamais.
L'île de Silhouette, l'une des plus isolées des Seychelles, ne compte qu'une poignée de résidents, un seul centre de villégiature et de vastes espaces sauvages. En fait, l'île est un parc naturel à 90 %, ce qui signifie que des coins protégés peuvent être trouvés à chaque tournant. Des sentiers de randonnée aux plages de sable blanc, en passant par les canneliers et les tortues géantes, tout ce qui se trouve sur ces côtes semble avoir été sculpté dans un rêve. Prenez un tuba et plongez dans les tons chauds et accueillants du bleu, où les curieux poissons-perroquets, les raies et les requins à pointes blanches s'approchent au plus près. L'île Silhouette est également un lieu de nidification de premier ordre pour les tortues et, grâce à un centre de recherche spécialisé, vous pouvez acquérir une connaissance approfondie de ces créatures anciennes et sages.
Avec sa terre rouge feu et sa forêt naturelle de coco del mar, Curieuse est une curieuse petite île cachée dans les Seychelles. La plus petite des 115 îles qui composent les Seychelles, Curieuse mesure moins de 3 mètres carrés, mais son nom renferme déjà tant d'histoire et de beauté. Entre 1829 et 1965, c'était une léproserie et vous pouvez encore voir une collection de bâtiments en pierre utilisés pour héberger les résidents.
Aujourd'hui, l'île fait l'objet d'un travail de conservation permanent visant à protéger l'écosystème fragile des forêts naturelles de cocotiers et la colonie de tortues géantes. Sur l'île voisine de Praslin, vous trouverez l'une des meilleures plages du monde à Anse Lazio. Des rochers, des arbres Takamaka, un restaurant en bord de plage et des tons bleus et blancs créent le décor pour des journées de sable et d'eau salée.
Bien qu'elle soit la deuxième plus grande île des Seychelles, Praslin est peu peuplée. À votre arrivée, vous verrez une crête montagneuse couverte de jungle s'élevant de l'océan, avec quelques maisons basses et une minuscule jetée. La triade typique des îles tropicales, soleil, mer et sable, est un attrait majeur, mais on y trouve aussi des merveilles botaniques, une faune aviaire étonnante et la lenteur de la vie traditionnelle seychelloise sur l'île.
Pour les clients des charters qui rêvent de nager aux côtés des tortues de mer, les îles Cocos et Felicite sont un must. Cette petite sélection d'îlots se trouve à quelques milles au nord de La Digue, dans le doux archipel des Seychelles. L'île Cocos est un endroit de premier choix pour la plongée avec masque et tuba. Avec ses eaux cristallines et ses centaines de tortues, c'est l'endroit rêvé pour jeter l'ancre et plonger dans les parfaites nuances de bleu. Un peu plus loin se trouve l'île Felicite. Une vision de forêt et de granit, cette île était autrefois une plantation de noix de coco, mais elle a été transformée en un centre de villégiature intime. Faisant partie du parc marin protégé, vous pouvez faire du snorkeling et de la plongée dans un environnement immaculé, avec seulement quelques bateaux pour compagnie, les autres marins se laissant séduire par la richesse de la vie aquatique et les tortues indigènes.
La Digue, la plus petite île des Seychelles, est la sœur décontractée des grandes îles seychelloises de Mahé et Praslin. Les jardinières et les pots de fleurs débordent de fleurs et les maisons créoles se nichent sous les papayers. Des pirogues en bois flottent dans la baie et des pêcheurs se promènent le long de la route avec des bâtons sur lesquels sont accrochés des poissons. C'est ici que l'on trouve l'authentique vie insulaire seychelloise.
Fregate, une île privée des Seychelles, est une véritable source d'inspiration. C'est une terre de fantaisie qui déborde d'un style cinq étoiles. Ce complexe idyllique compte une poignée de villas privées et abrite l'une des meilleures plages du monde. Parfaitement nommée, l'île abrite également un lieu de nidification essentiel pour les frégates et constitue un refuge paradisiaque pour les tortues géantes d'Aldabra. Pour les clients des charters qui cherchent à concilier le luxe absolu et la compagnie de certaines des espèces sauvages les plus excitantes des Seychelles, Fregate est sûre de faire vibrer la corde sensible. Les journées sont consacrées à la randonnée sur les sentiers atmosphériques et à la plongée avec masque et tuba dans les eaux vierges, et les soirées sont consacrées à la dégustation de plats biologiques et à l'observation des étoiles filantes qui tonnent au-dessus de nos têtes.
Les Seychelles comptent plus de 115 îles, dont la magique Mahé est la plus grande. Recouverte de palmiers, de plages poudreuses, de rochers et d'une beauté naturelle inégalée, Mahé est un lieu d'ambiance purement tropicale. Pour ceux qui veulent s'imprégner de la meilleure plage de Mahé, ne manquez pas de vous rendre à l'est, où Beau Vallon séduit par ses eaux incroyablement claires et ses sables chauds éclairés par le soleil. Mahé regorge également de sublimes sentiers de randonnée. Pour les amateurs de belles promenades, vous pouvez vous réfugier dans la fraîcheur de l'intérieur et vous promener dans des forêts de nuages parfumées. Au-delà de la plage et des forêts, Mahé est également riche en rencontres locales et en culture. Des marchés bourdonnants à la capitale animée de Victoria, les couleurs créoles ne manquent pas pour vous divertir.