L'île de Procida se trouve à proximité des deux destinations les plus populaires pour les yachts de luxe : Capri et Ischia. L'appellation diminutive de Procida ne reflète pas vraiment la splendeur et l'attrait de cette destination italienne d'une incroyable beauté. Le mot "Procida" vient d'un terme napolitain qui signifie littéralement "plages douces".
Ischia est une destination touristique internationale située paisiblement dans le golfe de Naples, avec une mer cristalline, des paysages intacts, des sites culturels et bien d'autres surprises. Son littoral robuste se distingue par une série de promontoires, de rues et de plages où l'eau de mer coule à quelques mètres du rivage avec l'eau chaude des sources thermominérales. En effet, l'île volcanique cache une forte concentration de sources chaudes et une grande variété d'eaux dans son sous-sol, ce qui fait d'Ischia la capitale du thermalisme européen. Plus de 300 espaces thermaux permettent le repos de l'esprit et la régénération du corps. À Ischia, également appelée "l'île verte", c'est une éruption printanière de couleurs et de parfums grâce à ses nombreux pins et à sa végétation méditerranéenne luxuriante. Les vignobles, plantés en terrasses, donnent une touche particulière à l'ensemble du paysage de l'île.
Il n'y a pas mieux que la charmante Capri. Joyau gracieux de la côte amalfitaine au parfum de citron, Capri est une pure poésie, digne d'un millier de sonnets. Noyée dans des falaises vertigineuses et enfermée dans une mer étincelante, n'importe quelle autre petite ville disparaîtrait devant tant de drame, mais pas Capri. Regorgeant de villas ornées de glycine, de bâtiments peints de couleurs vives, de jardins aux couleurs kaléidoscopiques encadrés par des pergolas et de piazzas dodues où l'on peut observer les gens, Capri ne manque pas d'enchanter. Les voyageurs à charte voudront visiter la célèbre Grotta Azzurra - cette grotte inondée était considérée comme le refuge des nymphes de la mer et de la magie à l'époque romaine, grâce à ses teintes irisées d'un bleu inimaginable. Les jardins d'Auguste méritent également une promenade et la Villa San Michele ne manquera pas de vous séduire. Avec des fruits de mer incroyables et des confiseries divines, vous ne resterez pas sur votre faim dans ce lieu estival en vogue.
Depuis près de deux siècles, Sorrente est l'une des villes préférées des estivants. Perchée sur un plateau au-dessus de la mer, avec une vue bleue à couper le souffle sur la baie de Naples, cette ville balnéaire historique fait tomber les visiteurs en pâmoison. La saveur des agrumes rencontre celle de l'eau salée, les limoncellos sont sirotés au soleil et les coins cachés de la vieille ville respirent le romantisme. Les clients de la Charte peuvent s'imprégner du quartier historique, flâner dans les rues pavées, admirer les bâtiments aux couleurs pastel, plonger dans les baies bleues, se plonger dans les basiliques fraîches et explorer les magasins d'antiquités et les boutiques de charme. Avec l'étendue de la côte amalfitaine, les ruines de Pompéi et les rives de Capri à proximité, Sorrente devrait certainement faire partie de votre agenda.
L'ancien lieu de villégiature romain de Castellammare di Stabia est une vision de plages de sable noir, de ruines antiques, de collines ondoyantes et de piazzas brûlées par le soleil. Nichée dans la baie de Naples, elle conserve encore quelques vestiges de cette époque dorée et aurait été un lieu de villégiature apprécié de Jules César, Tibère et Auguste avant l'éruption dévastatrice du Vésuve.
Elle abrite des dizaines de sources minérales, d'incroyables ruines excavées et une jolie promenade bordée de gelaterias et de restaurants qui sont à la hauteur de l'hyperbole selon laquelle l'Italie possède l'une des meilleures cuisines du monde.
La culture, l'histoire, les plages, le bonheur et un sens inégalé du faste ancien font de Castellammare di Stabia un lieu d'amarrage magique.
Herculanum est un site jumeau de Pompéi, une ville romaine ensevelie par la même éruption du Vésuve qui a anéanti Pompéi. Le site d'Herculanum, qui est partiellement enterré sous la nouvelle banlieue d'Ercolano à Naples, n'a pas été complètement exposé et est beaucoup plus petit et plus facile à visiter que Pompéi. Le site archéologique, qui a été dévasté d'une manière différente, par une vague pyroclastique qui a tué les habitants, carbonisé le bois et enseveli la ville sous 16 à 25 mètres de roche, offre un point de vue unique sur le monde romain. On y trouve encore des greniers en bois, des étagères à vin et des châlits.
Pompéi est l'un des sites les plus célèbres d'Italie, et la tragédie de la ville ensevelie sous les cendres volcaniques est bien connue. L'éruption du Vésuve en 79 après J.-C. a détruit toute la région, mais a apparemment figé Pompéi dans le temps. La visite de ce site classé au patrimoine de l'UNESCO est essentielle pour tous les passagers d'un charter naviguant sur ces côtes. À proximité de Naples et de la côte de Sorrente, réservez une journée pour déambuler dans les rues obsédantes de cette ville antique creusée sur les pentes sud de la montagne. Des fresques et œuvres d'art sur les murs aux nombreux bâtiments décrivant la civilisation et son mode de vie, Pompéi est bien plus qu'un musée en plein air, c'est un voyage immersif.
Plaque tournante de la location de bateaux dans le sud de l'Italie, Naples est à la fois énergique et animée, mais aussi charmante et belle. Vous y trouverez une culture fière et colorée et une hospitalité accueillante. C'est la porte d'entrée de Capri et de la côte amalfitaine, qui est sans aucun doute l'une des plus belles côtes de la Méditerranée. La riche histoire de Naples l'a dotée d'une multitude de monuments et de bâtiments historiques, des ruines classiques aux châteaux médiévaux, en passant par un large éventail de sites d'importance historique et culturelle, dont les ruines romaines de Pompéi et le palais de Caserta. Il existe de nombreux musées et sites religieux à visiter, sans parler de ce qui se trouve sous Naples : catacombes, grottes et anciens réservoirs. Une visite à Naples n'est bien sûr pas complète sans une excursion au Vésuve. Cette ville est un véritable festin culturel et historique pour les yeux !