Dotée d'un paysage sauvage et accidenté, cette magnifique île grecque est à visiter absolument. Dotée de 100 plages le long de son littoral, toutes propices à la baignade, cette île a la chance de ne pas être surdéveloppée par le tourisme. Chora et Driopida sont deux des villages les plus pittoresques de l'île. Vous pourrez également faire des randonnées vers des sites historiques et des chapelles étonnants.
L'île de Serifos présente une architecture cycladique typique, parsemée de petites maisons blanchies à la chaux et d'églises qui contrastent avec le paysage naturel sauvage de l'île. Cette île hors des sentiers battus est idéale pour des vacances reposantes car elle n'a pas été touchée par le surdéveloppement. La capitale, Serifos Chora, est sans doute l'une des plus belles capitales des Cyclades ! Les voyageurs remplissent les ruelles pavées de Chora pour flâner et prendre un verre dans les bars de l'île après avoir passé leur journée sur les plages idylliques de Serifos.
Sifnos possède une scène culinaire fantastique et est donc une étape incontournable pour tous les gourmands ! Elle doit son histoire culinaire au chef Nicholas Tselementes, un cuisinier local qui a écrit le premier livre de recettes grecques en 1910.
L'île possède de pittoresques maisons et chapelles blanchies à la chaux, des ruelles pavées, des montagnes, des oliveraies et des plages magnifiques, parfaites pour la baignade et la plongée avec tuba.
La petite île de Délos, balayée par les vents, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est également connue comme le lieu de naissance d'Apollon et constitue une étape incontournable de tout voyage dans les Cyclades. Cette île sacrée, qui ne compte qu'une poignée d'habitants, est l'un des sites mythologiques, archéologiques et historiques les plus importants de Grèce. Pendant 1000 ans, Délos a accueilli le festival de Délos, qui s'est tenu jusqu'au 4e siècle avant J.-C. À cette époque, Délos était un port libre et presque tout le Levant y faisait du commerce et peut-être même des transactions bancaires sous la protection de sanctuaires construits pour leurs différentes divinités et religions. Il existe de vastes et impressionnants vestiges de cette grandeur.
Tinos est connue pour ses pèlerinages religieux grâce à ses nombreuses églises et monastères. L'île abrite également des villages pittoresques, des plages de sable et constitue l'endroit idéal pour les sportifs, en particulier les randonneurs et les surfeurs.
L'île de Syros, également connue sous les noms de Syra et Siros, est située dans la partie centrale des Cyclades, en Grèce. La capitale de l'île, Ermoupoli, est considérée comme l'une des villes les plus pittoresques des Cyclades, avec ses demeures vénitiennes, son architecture néoclassique, ses ruelles étroites et ses églises impressionnantes. On se croirait dans un conte de fées !
Le littoral sinueux de Kea offre un éventail de plages où vous pouvez vous détendre en toute tranquillité. Si vous vous sentez un peu plus actif, c'est l'endroit idéal pour monter à bord d'un jet ski, d'un kayak ou pour faire de la plongée avec tuba afin d'explorer et d'apprécier les eaux vierges. Les amateurs de pêche ont également de quoi s'occuper lors d'une croisière, car on trouve dans cette région des bars, des mérous et des langoustes.
Autrefois, Lavrion était un site prospère pour l'extraction de l'argent et contribuait grandement à la puissance politique et navale d'Athènes. Située au sommet de la péninsule d'Attiki, Lavrion possède une attraction intéressante qui en fait une destination inhabituelle tout au long de l'année : Entre l'Antiquité et la période industrielle, les scories provenant de l'extraction de l'argent étaient déversées dans la mer. Au fil des ans, l'eau de mer s'est infiltrée profondément dans les scories et a formé des cristaux minéraux parfaits qui s'échouent sur les rivages !