Situé à Tortola, entre Road Town et West End, le Nanny Cay Resort and Marina est une étape incontournable pour les charters qui explorent les îles Vierges britanniques. Avec un accès facile au canal Sir Francis Drake et aux plus de 60 îles éparpillées dans le bleu, Nanny Cay est un pur coin de paradis. Le complexe et la marina proposent tout, de l'hôtel à l'épicerie, en passant par la chandlerie, le quai de ravitaillement en carburant, le spa, le salon, le bar à café et le chantier naval à service complet, sans oublier les nombreuses options de restauration éblouissantes et les magasins de plongée pour ceux qui veulent plonger sous l'eau. Avec ses équipements de première classe, ses plages de sable fin et l'ambiance typique des îles Vierges britanniques, les clients peuvent se détendre et se relaxer ou s'activer grâce à une gamme de sports nautiques et d'autres activités triées sur le volet sur terre et en mer.
Norman Island se trouve au bord du canal Frances Drake, à proximité de Tortola et de Peter Island, et fait partie des îles Vierges britanniques. La légende veut qu'un trésor y soit enterré, et c'est peut-être l'île qui est à l'origine de l'œuvre de Robert Louis Stevenson, L'île au trésor. Bight est l'un des ports les plus pittoresques, offrant plus de 100 points d'amarrage. C'est un endroit idéal pour faire de la plongée et du snorkeling, ou pour partir sur de fantastiques sentiers de randonnée. Toute escale ici ne saurait être complète sans une visite au Pirates Bight, club de plage et restaurant en bord de mer, de style pavillon.
Key Cay est un petit îlot dont les plages de sable blanc se succèdent d'une baie à l'autre. C'est un paradis pour la plongée avec masque et tuba et la plongée sous-marine. Vous y trouverez des bancs de poissons vibrants qui dansent devant vous dans des spectacles colorés, notamment le poisson-globe, la raie bouledogue et la raie pastenague.
Peter Island se trouve à 4 kilomètres de l'île de Tortola et est un point névralgique pour les charters de luxe dans les Caraïbes. C'est la plus grande île privée des îles Vierges britanniques. Comme elle est largement sous-développée et ne compte qu'un seul hôtel, vous pouvez profiter des sentiers et des promenades dans la nature pour découvrir la faune et la flore merveilleuses, et profiter de la plage idyllique de Deadman's Bay. Vous pourrez également observer différentes espèces de tortues autour de l'île et faire de la plongée ou du snorkeling pour découvrir la beauté des fonds marins.
Salt Island est l'endroit idéal pour jeter l'ancre et profiter des jouets nautiques de votre yacht ou se prélasser sur la plage en toute tranquillité. Si vous préférez la plongée, l'épave du RMS RHONE, située à l'ouest de Salt Island, est l'un des meilleurs sites de plongée des Caraïbes. Elle est divisée en trois sections sous la surface, dont la plus profonde est de 24 mètres (80 pieds). Les plongeurs y trouveront des poissons-anges gris, des poissons-pipes et des barracudas, ainsi que de nombreux bancs de poissons colorés nageant autour des coraux. Salt Island est à peine habitée depuis des années, avec pas plus de trois résidents sur l'île, mais ils paient un loyer sous la forme d'un sac de sel d'une livre, présenté cérémonieusement à la Reine d'Angleterre chaque année.
Plongez dans la mer, admirez les couchers de soleil flamboyants et faites de la plongée avec masque et tuba dans les jardins de coraux scintillants, et laissez-vous séduire par l'île de Cooper Island. Cette île de 480 acres abrite un centre de villégiature privé et un port de plaisance perché dans la baie de Manchioneel. C'est une halte naturelle pour ceux qui naviguent sur les eaux bleues et nacrées des îles Vierges britanniques en direction de The Baths. Il y a une plage pour s'étendre, une côte pour faire du kayak, un bar à rhum pour se déhancher dans les soirées scintillantes, et tout ce qu'il faut pour faire de cet endroit un mouillage magique.
L'éco-station qui occupe l'île Cooper est un paradis pour les pieds nus, mais même au-delà des murs de l'éco-station, l'île est un pur bonheur pour les marins. Juste en face, vous trouverez Wreck Alley, un site de plongée très prisé dans les îles Vierges britanniques pour ceux qui aiment explorer les rivages engloutis.
Star incontestée de Virgin Gorda, The Baths est une destination de conte de fées pour tous les amateurs de location de bateaux. Comptant parmi les plus belles plages des Caraïbes, vous adorerez ce paysage de dalles de granit rose, de criques cachées, de grottes semblables à des cathédrales et de bassins d'eau salée étincelants, tous perchés au bord de la mer. Les blocs rocheux ont été ornés d'échelles et de cordes pour que vous puissiez grimper et franchir cette course d'obstacles naturelle. Plongez dans les bassins d'eau chaude des rochers, profitez du soleil sur votre rocher préféré et laissez-vous séduire par les grottes naturelles. Si vous avez besoin d'un peu de rafraîchissement, le yacht-club voisin vous tentera avec de longs déjeuners somptueux et des après-midi à vous faire dorloter au spa.
Road Town est une destination de rêve pour les superyachts dans les îles Vierges britanniques. Les eaux magnifiques de la mer des Caraïbes offrent des eaux d'un bleu époustouflant et de nombreuses attractions à explorer tout au long de l'année. La ville compte de nombreuses marinas de luxe qui offrent un plaisir immense à tous les amateurs de superyachts. Road Town offre de nombreuses possibilités de restauration et de shopping, ce qui en fait une destination idéale pour les superyachts. La ville propose également de nombreuses activités culturelles et récréatives. De la cuisine traditionnelle captivante aux festivals colorés en passant par les fêtes animées au bord de la plage, il y en a pour tous les goûts. Road Town est véritablement un paradis pour les amateurs de superyachts.