L'une des plages les plus glamour et les plus exclusives au monde se trouve dans une baie pittoresque au cœur de la Costa Smeralda, appréciée des VIP et des paparazzi ! Grande Pevero est située dans la région d'Arzachena, à quelques kilomètres seulement de Porto Cervo. Ce coin de paradis, composé d'une plage de sable blanc en arc de cercle de trois cents mètres de long, aux eaux changeantes émeraude et turquoise, entourée de rochers de granit et d'une végétation luxuriante, est l'endroit idéal pour jeter l'ancre.
Cala Di Volpe, situé au cœur de la Costa Smeralda, possède tout le faste et le glamour que cette partie de la côte sarde a à offrir, mais avec un peu plus de tranquillité, car il est moins développé que certains de ses voisins plus populaires. Ancien village de pêcheurs, Cala di Volpe présente des maisons aux couleurs pastel et un port méditerranéen classique, avec pour toile de fond les montagnes de Golfo Aranci et d'Isola Tavolara. Vous trouverez également des plages parfaites avec une ambiance décontractée, parfaite pour l'un de vos jours de location les plus calmes.
La belle Budelli est l'un des sites les plus charismatiques de l'archipel de La Maddalena. Avec ses eaux turquoises et le sable rose de la Spiaggia Rosa, les clients des charters se pâmeront certainement d'envie de bronzer et de nager sur cette plage - bien que l'accès au sable soit interdit. Faisant partie des terres sauvages du parc national, Budelli est une perle rare qui brille presque de sa teinte rose. Pendant le siècle dernier, l'île a été protégée et privée avant d'être reprise par l'État. Elle est toujours protégée, mais les clients des charters peuvent l'admirer depuis le pont de leur yacht avant d'explorer les magnifiques criques et îlots des environs.
Surnommées les îles secrètes de la Sardaigne, La Maddalena donne son nom à un archipel d'une soixantaine d'îles et d'îlots de la côte nord-est. L'île du même nom est la seule île habitée en permanence de cet ensemble. Le parc national est célèbre pour ses plages photogéniques et ses mers translucides, dont la plage de la Tête d'Octopus. Vous aurez envie de sortir votre tuba et de plonger pour voir ce qui se cache sous le bleu. Les meilleures plages sont Bassa Trinità, Cala Francese et Spiaggia di Monte di Rena, mais n'importe quelle plage ne peut que vous plaire. Les clients de la charte peuvent également explorer la ville de La Maddalena pour une charmante promenade dans les rues étroites.
Fondé par Rafael Neville, comte de Berlanga del Duero dans les années 1960, ce petit centre se caractérise par sa place pittoresque donnant sur Cala Inglese et par ses jolies maisons blanches aux jardins colorés. Porto Rafael est une destination de vacances d'été réputée, visitée par des célébrités et des stars du cinéma grâce à l'histoire de la famille du comte (son père étant le réalisateur de films hollywoodiens Edgar Neville) et c'est également un endroit idéal pour les familles avec son mélange d'activités de loisirs et sa scène sociale animée, bien que plus calme que Porto Cervo. Si vous êtes là le 11 août, vous pourrez assister à l'événement annuel qui a lieu sur la place du village, où les participants dansent en tunique blanche pour célébrer l'anniversaire du comte !
La belle île de Caprera est connue comme le lieu où Giuseppe Garibaldi s'est retiré jusqu'à sa mort en 1882. Sa maison est aujourd'hui un musée et l'île un monument national. Elle est très peu peuplée et constitue un parc national très protégé d'une beauté stupéfiante !
Porto Cervo est l'un des endroits les plus connus, les plus luxueux et les plus chics de Sardaigne. La marina est située dans un beau port abrité. Le Yacht Club de la Costa Smeralda est l'un des mieux équipés de la Méditerranée. Avec des vents réguliers, c'est le territoire des courses de yachts, et il accueille des régates telles que la Perini Navi Cup, la Dubois Cup, la Pendennis, la Fitzroy et bien d'autres encore.
Cette destination glamour est le choix des stars du rock et de la royauté, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. On y trouve un mélange fantastique de plages, de superbes boutiques, une vie nocturne intense et d'excellents restaurants. C'est une véritable ruche au cœur de l'été, et vous serez certainement entouré de certains des superyachts les plus grands et les plus luxueux du monde.
Olbia est la porte d'entrée de la Sardaigne, avec son grand port et son aéroport international. Cette ville dynamique, amusante et cosmopolite est chargée d'une histoire intéressante et a fait l'objet de nombreuses rénovations ces derniers temps. Le front de mer et le port de plaisance, très à la mode, comportent de nombreuses allées pavées, réservées aux piétons, qui regorgent de restaurants fantastiques, de bars et de boutiques pittoresques. Il n'est pas rare de voir des gens faire la queue pour des glaces à minuit en été, dans l'un des nombreux glaciers renommés.