La baie de Marigot est l'un des joyaux les plus impressionnants de Sainte-Lucie. C'est une image de carte postale, avec des collines vertes et veloutées qui ondulent jusqu'à ce qu'elles rejoignent la baie bordée de palmiers, avec des yachts blancs qui flottent sur les eaux bleues. Le port est chargé d'histoire et l'on dit que c'est là que la flotte britannique s'est cachée à l'abri des regards français en utilisant des palmiers et des eaux saphir profondes. La baie de Marigot étant incroyablement bien abritée, c'est un endroit calme où l'on peut se cacher pendant la saison des ouragans. Les stations balnéaires de luxe situées à proximité proposent des soins de spa décontractés et délicieux, des repas divins et des cocktails de grande classe lorsque vous souhaitez vous débarrasser du sable de vos cheveux. À seulement trente minutes de la plage, vous trouverez la capitale Castries, qui regorge de culture. De retour vers la baie de Marigot, la rivière Roseau vous permettra de faire du kayak au milieu des mangroves.
Isolée, douce et considérée comme l'un des meilleurs endroits pour la plongée et le snorkeling, l'Anse Cochon est un must pour les clients des charters qui naviguent sur les côtes spectaculaires de Sainte-Lucie. Avec le centre de Castries à un peu plus de dix kilomètres, cette plage est idéalement située avec tous les éléments de la vie urbaine, les montagnes et la berceuse de la mer en toile de fond. Avec son sable doré, son littoral droit et simple, et ses arbres qui offrent un répit naturel au soleil des Caraïbes, il est facile de passer des heures sur l'Anse Cochon. Pour les voyageurs actifs, les sports nautiques ne manquent pas : jet skis, kayaks et accès aux sites de plongée avec masque et tuba des environs.
Sous les pitons, Soufrière est l'une des destinations les plus mémorables. Située sur la côte ouest et aux premières loges des pitons, Soufrière illustre la relation énigmatique entre Mère Nature et l'endroit où l'homme a élu domicile. La ville elle-même est un enchevêtrement de bâtiments à l'architecture coloniale et de bateaux peints dans la baie. On y trouve une collection de cabanes et de boutiques servant et vendant toutes sortes de délices, ainsi que des plages de sable fin où l'on peut se détendre avec un rhum de marque à la main. Les plantations de cacao environnantes, toujours en activité, ajoutent au parfum de l'air salin et de l'activité géothermique. Soufrière étant nichée dans la caldeira d'un ancien volcan, la région regorge de bains minéraux, de fumerolles et de marmites de boue, de sentiers verdoyants et de cascades.
L'un des sites les plus emblématiques de Sainte-Lucie est la double flèche de la baie des Pitons. Chef-d'œuvre de la nature, la baie des Pitons est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et les randonnées sur le Gros Piton font partie de la liste des défis à relever. Il n'y a pas de meilleur endroit pour admirer le spectacle que depuis le pont de votre yacht de location ancré dans la baie des Pitons en contrebas.
Drapés dans un manteau de verdure, les Pitons sont des bouchons volcaniques auxquels on accède par des randonnées guidées, des vols en hélicoptère ou simplement en naviguant sur les eaux bleues de la baie. À proximité, vous trouverez également la capitale de Soufrière, avec ses charmants cottages et son architecture coloniale, tous regroupés sur le front de mer. Toute cette activité géothermique donne lieu à des sources d'eau chaude bouillonnantes et à des jardins botaniques de Brigith, tandis que les fumerolles sifflent et crachent et que les bains de boue bouillonnent dans le sud de la ville.
Pour les charters qui recherchent une splendeur naturelle et des plaisirs authentiques (à la fois artificiels et naturels), la baie des Pitons est une pièce de résistance.
Laborie est un petit village de pêcheurs situé sur la côte sud de Sainte-Lucie. Située au cœur d'une baie paisible, la belle île de Sainte-Lucie invite les plaisanciers. Abritant certaines des plages les plus belles et les plus isolées des Caraïbes, la région est une destination de prédilection pour les navigateurs de superyachts. Combinaison exquise de la culture caribéenne et de la nature, Laborie offre d'interminables journées de détente dans un cadre magnifique en pleine mer. Que vous souhaitiez vous amarrer au large du front de mer ou accoster à la marina officielle, Laborie offre de nombreuses possibilités d'ancrage. Passer la journée à faire de la plongée avec masque et tuba autour de récifs coralliens colorés, à inspecter la faune étonnante, à déguster la délicieuse cuisine locale, ou tout simplement à se prélasser au soleil - tout cela est possible dans cette étonnante destination des Caraïbes.
Vieux Fort, situé sous le soleil de Sainte-Lucie, offre des expériences passionnantes aux amateurs de superyachting. Situé à la pointe sud de l'île, il permet d'accéder facilement à de nombreuses attractions, telles que les villages locaux, les Pitons mondialement connus et des kilomètres de plages magnifiques. Les visiteurs peuvent explorer les étendues sauvages de la forêt tropicale et observer une faune variée, comme des perroquets et des lézards rares, ou profiter de journées relaxantes de pêche, de plongée avec tuba et de balade sur la plage. Depuis Vieux Fort, il est facile de faire des excursions vers les îles voisines, comme la Martinique, avec son volcan, ses sources d'eau chaude et ses sites urbains. Bien entendu, aucune visite à Vieux Fort ne serait complète sans la découverte de la cuisine fantastique de ses restaurants et des habitants charmants de la culture saint-lucienne.
Capitale du nord-ouest de Sainte-Lucie, Castries est connue pour être l'un des principaux ports d'escale des navires de croisière et des yachts de location souhaitant s'immerger plus profondément dans cette destination verdoyante des Caraïbes. Castries est un régal avec ses boutiques hors taxes pour faire des folies et son marché animé. Au-delà du shopping, Castries est un point de départ pour explorer les autres facettes de Sainte-Lucie. Des forêts tropicales parfumées et remplies de chants d'oiseaux aux singes qui se balancent, en passant par les flèches ascendantes des Pitons, vous découvrirez une multitude de merveilles naturelles. De retour à Castries, la vie continue agréablement avec de charmants parcs, de vastes espaces verts et une scène locale florissante.