Moorea a quelque chose de vraiment magique. Avec ses pics verticaux qui s'élancent vers le ciel et ses plages de sable blanc, ce joyau de la Polynésie française est une alternative douce à son île sœur de Tahiti. Ne manquez pas de visiter le village Tiki, avec ses fêtes locales et ses chants et danses. Avec des sites de plongée épiques à chaque tournant, vous pouvez nager aux côtés de raies, d'aigles, de requins et d'une foule d'autres personnages. Ramassez de magnifiques perles noires de velours, celles qui font la renommée de cette île. Avec une multitude de plages, vous pouvez vous imprégner de la fraîcheur de Coco Beach ou d'Opunohu Bay, ou chercher votre propre coin de paradis caché à Opunohu Bay. Jetez l'ancre, nagez, sirotez de l'eau de coco et faites du vélo sur ces rivages vraiment exotiques.
Située parmi les îles de la Société, Huahine s'adresse aux touristes en leur proposant de nombreuses activités. C'est un paradis pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine, les tours de l'île en 4x4, les visites historiques et culturelles et la visite d'une distillerie. Huahine est célèbre pour ses anguilles sacrées que les visiteurs peuvent nourrir depuis un pont traversant le ruisseau où elles vivent.
Raiatea est connue sous le nom de "Raiatea la sacrée" et est la deuxième plus grande des îles Sous-le-Vent après Tahiti. Elle était autrefois la capitale culturelle et religieuse de la Polynésie orientale, avec Taputapuatea, un marae ou lieu sacré et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé au sud-est de l'île. On pense que Raiatea a été le point de départ des grandes migrations vers les îles Hawaï et la Nouvelle-Zélande. De nombreux circuits sont proposés sur l'île, notamment des circuits culturels et historiques, des circuits en 4x4 et des circuits archéologiques. La mer cristalline rend l'île idéale pour les sports nautiques. Les cuisines française et locale et les fruits de mer sont les principaux plats disponibles, mais une variété de plats européens peut également être dégustée.
Utoroa est un site de yacht de luxe situé en Polynésie française. Une côte de plus de 30 kilomètres baignée par les couleurs bleu-turquoise des lagons de l'océan Pacifique offre une myriade d'options pour profiter des eaux cristallines et investir dans l'aventure. Des activités comme la baignade, la plongée sous-marine, la plongée, le jet ski, la pêche et le stand-up paddle offrent aux voyageurs un riche éventail de divertissements. Après le coucher du soleil, les invités peuvent profiter des nombreux bars et restaurants situés le long de la côte. De nombreux services de location de bateaux sont disponibles, offrant une gamme complète d'options pour explorer les eaux turquoises autour d'Uturoa.
Capitale de Huahine, Fare est l'épicentre administratif de ce joyau de la Polynésie française, mais elle ne manque pas d'atouts. Avec une poignée de banques, de magasins et de lieux de restauration compacts mais sympas, Fare donne aux passagers des vols charter un aperçu de la vie locale à Huahine, car la ville n'a pas été envahie par le tourisme et a conservé ses racines culturelles. Il vaut la peine de visiter la jolie église aux murs blancs et au clocher en terre cuite avant de se rendre à la plage. La plage de Fare est spectaculaire avec ses eaux douces et peu profondes comme celles d'un lagon et ses collines vertes sculptées qui se profilent à l'horizon.
Accessible depuis l'île voisine de Raiatea, Tahaa est surtout connue pour sa vanille et ses perles, toutes deux de grande qualité. Moins moderne que les autres îles de la Société, Tahaa est un excellent endroit pour faire du jetski, de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine. D'autres activités sont possibles, comme la visite d'une ferme de vanille et d'une ferme perlière, ainsi que des excursions d'une journée. Les cuisines française et locale ainsi que les fruits de mer sont les principaux aliments disponibles, mais une variété de plats européens peut également être dégustée.
Bora Bora, l'une des îles les plus romantiques au monde, est une destination de voile idéale pour les lunes de miel et les anniversaires de mariage. Entourée de sable doré et d'eaux turquoise scintillantes, c'est un véritable lieu de vacances haut de gamme. Les meilleures activités sont aquatiques : plongée sous-marine, plongée avec tuba, jetski, paddle-board, rafting, jet-boat, kayak, plongée avec les requins et bien d'autres encore. Les excursions sur la terre ferme comprennent des tours de l'île en quad et en 4x4. Une excursion en bateau jusqu'au Lagoonarium en vaut la peine. Bora Bora compte un certain nombre de restaurants gastronomiques, ainsi que d'autres proposant un large éventail de plats, notamment des sushis, des plats français, européens, asiatiques et d'autres cuisines.
La ville portuaire qui vous accueille en premier dans l'étreinte chaleureuse de Tahiti, Papeete, mérite que l'on prenne le temps de l'explorer, même lorsque les atolls coralliens cachés vous appellent. Tombez amoureux du jaune soleil de la cathédrale Notre-Dame, explorez les couleurs et les sons du marché de Papeete et ramassez quelques-unes des fameuses perles noires. Si vous voulez en savoir plus sur la culture perlière de Papeete et de la Polynésie française, visitez le musée de la perle pour un aperçu approfondi de l'histoire et de la culture de la plongée perlière. Promenez-vous le long du front de mer et déjeunez dans un food truck sur l'emblématique place Vaiete. On y trouve certains des meilleurs food trucks et cabanes, à ne pas manquer si vous avez envie de poisson frais cru dans un cadre vraiment horizontal.