La deuxième plus grande île de Langkawi, Pulau Dayang Bunting, tire son nom de sa forme impressionnante - l'île de la jeune fille enceinte. Avec ses collines aux formes riches, elle ressemble à une femme avec un enfant. Le mythe veut que les personnes qui se baignent dans ses lacs d'eau douce tombent enceintes. Une randonnée de 15 minutes vous mènera à travers les verdures jusqu'au lac mythologique. C'est également un endroit idyllique pour faire du kayak en longeant d'impressionnantes formations calcaires et une forêt luxuriante. Les clients de la charte qui souhaitent profiter de la nature de la région peuvent emprunter la promenade dans la mangrove, où des grottes profondes et près d'une centaine d'espèces d'oiseaux apportent couleurs et chants.
Rebak Marina est une enclave glorieuse dans la mer d'Andaman. À la fois port de plaisance, station balnéaire et île privée, les visiteurs trouveront des plages isolées et une jungle ombragée. L'esprit insulaire est omniprésent et ce joyau des îles Langkawi offre les meilleures forêts tropicales, des promenades dans la nature, des eaux bleues, des délices sous-marins et une gamme complète d'activités. Des sports nautiques sauvages aux aventures en VTT, en passant par les plaisirs du spa, les excursions en paddleboard, le yoga sur la plage et les cours de cuisine, il y a tant de raisons d'aimer Rebak.
Un affleurement rocheux jumeau, réputé pour ses fabuleuses plongées, tente les explorateurs sous-marins à Pulau Segantang. Situés à 13 km à l'ouest de Pulau Payar, ces rochers plongent à 20 m de profondeur, et leurs pentes et parois rocheuses offrent des chances exceptionnelles d'admirer des coraux colorés, de douces gorgones, des bancs de poissons les plus brillants, et quelques créatures marines de renom comme les requins-nourrices, les barracudas et les murènes.
Pulau Beras Basah est une île incontournable située à l'extrémité ouest de Langkawi. Avec ses vastes étendues de sable, ses eaux bleues et chaudes de la mer d'Andaman et ses montagnes en toile de fond, chaque jour ici ressemble à un paradis. Pulau Beras Basah est à l'écart des foules et reste relativement intacte. Les clients de la charte peuvent s'immerger dans la nature, faire des randonnées sur les sentiers qui mènent aux montagnes, faire de la plongée avec tuba, nager dans les eaux peu profondes, observer les dauphins ou disparaître à l'ombre de la forêt tropicale pour rencontrer des singes et d'autres créatures locales.
Pas moins de 51 îles composent l'incroyable parc national de Tarutao. Éparpillées dans le détroit de Malacca, les îles sont un excellent moyen de découvrir ces joyaux cachés lors d'une location de bateau. Koh Tarutao, la plus grande des îles, était autrefois un camp de prisonniers. Aujourd'hui, c'est une partie sauvage et intacte du parc national, avec quelques bungalows, deux restaurants et des locations de vélos et de kayaks. La faune est abondante sur l'île et dans les eaux environnantes. Vous pouvez vous attendre à voir des cachalots et des dauphins de l'Irrawaddy croiser dans les eaux bleues. Sur terre, vous trouverez des macaques mangeurs de crabes, des renards volants, des singes à feuilles sombres et toutes sortes d'écureuils. Des loutres et des bernard-l'ermite peuvent également être observés sur les plages de sable blanc blanchi. L'île étant très éloignée, il n'est pas rare d'avoir des plages entières de sable pour soi.
S'étendant vers le sud dans la mer d'Andaman en Thaïlande, les îles Butang abritent des plages immaculées, des chutes d'eau cristallines et une flore et une faune exotiques. Les quatre îles principales sont disposées en cercle autour d'un certain nombre d'îlots inhabités et cet archipel est considéré comme l'un des plus beaux endroits pour naviguer. La richesse de la vie sous-marine, la présence d'un parc marin protégé et les possibilités impressionnantes de plongée sous-marine et avec masque et tuba ne sont que quelques-unes des raisons de visiter cet endroit paradisiaque. Il y a deux grandes îles, Ko Adang et Ko Rowi, et des îles plus petites, Ko Tanga et Ko Khai. Chaque île a sa propre âme, mais elles sont toutes reliées par une forêt tropicale regorgeant d'orchidées et d'autres fleurs sauvages, ainsi que par des geckos, des singes et des renards volants. Peu de routes et de villages se trouvent sur les îles qui préservent l'intérieur accidenté et les ourlets de calcaire karstique de la côte. Les eaux regorgent de corail mou et, dans les eaux profondes, on peut trouver des petits rorquals et des dauphins à gros nez. Pour les clients des charters qui rêvent de sables blancs et de scènes de naufrage, naviguer sur les îles Butang est un véritable sucre pour l'âme.
Langkawi fait en réalité partie de la Malaisie, mais cet endroit magnifique est souvent utilisé comme porte d'entrée vers la Thaïlande. Ce riche archipel est composé de 99 petites îles reposant dans le bleu vaporeux de la mer d'Andaman. L'île principale de Langkawi est un véritable spectacle avec ses sables crémeux, ses palmiers étalés, ses rizières d'un vert intense et ses collines couvertes de jungle. Célèbre pour ses excellentes plongées, ses températures de rêve et son bonheur tropical, Langkawi est souvent considérée comme une destination de vacances de premier ordre. Les passagers des vols charters sont sûrs de pouvoir profiter de la vie sauvage avec plus de 200 espèces d'oiseaux, des pythons et des colonies de chauves-souris qui remplissent l'ancienne forêt tropicale de sons et d'images exotiques. Le géoparc de l'UNESCO qui l'entoure place Langkawi au cœur de la nature. Explorez les forêts de mangroves, faites du kayak autour des falaises marines, nagez avec une multitude de créatures sous-marines et visitez les stations balnéaires de luxe pour vous faire dorloter au spa, vous restaurer et vous régaler.