Reykjavik est réputée pour être la ville la plus verte, la plus propre et la plus sûre du monde. Les affréteurs n'ont que l'embarras du choix parmi les nombreuses activités proposées. Les divertissements en plein air comprennent le golf, l'observation des baleines, la pêche, l'équitation, le cyclisme, les visites culturelles, les visites historiques et bien d'autres encore. Pour ceux qui souhaitent s'éloigner du soleil, il existe des musées, un planétarium et de nombreux centres d'art, sans oublier les bonnes boutiques. La ville est connue pour sa créativité culinaire, les chefs les plus avant-gardistes inventant de nouvelles façons de transformer les produits locaux en délicieux repas. Il existe un grand choix de plats allant de la cuisine de rue islandaise à la haute cuisine en passant par les plats internationaux.
Snæfellsjökull est un lieu dont de nombreux habitants vous diront qu'il vous transmet un pouvoir pendant que vous y êtes. C'est dans cette région que de nombreuses observations d'ovnis ont été signalées. Qu'il s'agisse de folklore islandais ou de faits réels, cela vaut la peine d'aller voir par soi-même. Le parc national se trouve à deux heures de route de Reykjavik. Il est possible de choisir entre des excursions guidées en motoneige ou en snowcat (20 passagers) jusqu'au sommet de la péninsule et au glacier. Parmi les autres sites spectaculaires, citons la plage de Djúpalónssandur, qui abrite d'étonnantes créations de lave, la grotte de lave de Vatnshellir, qui pourrait être l'entrée du centre de la terre du roman de Jules Verne, les villages de pêcheurs d'Hellissandur et de Rif, près desquels les sternes arctiques ont une colonie d'été, et Ólafsvík, qui constitue un bon point de départ pour explorer le magnifique parc national.
L'île de Flatey est l'une des mille îles de la côte ouest de l'Islande. Cette île est particulièrement connue pour ses maisons en carton-pâte qui sont souvent restaurées par leurs propriétaires actuels. Outre la beauté des paysages, la nature fait la part belle aux ornithologues. L'île abrite des dizaines d'espèces d'oiseaux, dont la plupart sont les plus belles des espèces non tropicales. Les voitures ne sont pas autorisées sur la petite île et la marche est le seul moyen de se déplacer. L'île est très plate, ce qui facilite la marche, et vous pouvez interagir avec les chèvres et les moutons tout en vous déplaçant.
Connue comme une ville aux maisons peintes de bonbons, Siglufjordur s'est développée autour de l'industrie du hareng, et est toujours célèbre pour son festival du hareng qui a lieu tous les ans au mois d'août, ainsi que pour son musée du hareng. La région offre de nombreux types de divertissements aux affréteurs. On peut citer l'alpinisme, l'équitation, la visite d'une brasserie, le ski ou le golf. C'est aussi un endroit idéal pour faire du ski nautique ou du jetski. Ne partez pas sans avoir goûté aux délices chocolatés proposés.
Langanes se trouve à une bonne distance en voiture du port de Þórshöfn (Thorshofn) Bakkasfjördur. Pour les amateurs d'oiseaux, les falaises sont le lieu de nidification de nombreuses espèces, dont les guillemots, les mouettes tridactyles et les fous de Bassan. Sur les falaises de Skoruvík, le pont d'observation Stóri Karl dépasse de la falaise et offre une excellente vue sur les oiseaux en contrebas. En outre, il y a des maisons et des fermes abandonnées à voir et à photographier.
La vie à Hofn tourne autour de la pêche et du tourisme. Les cinéphiles seront intéressés d'apprendre que la ville a été le lieu de tournage de plusieurs films célèbres, dont Lara Croft : Tomb Raider, les films de James Bond Meurs un autre jour et Un regard pour tuer, ainsi que Batman Begins. Un festival du homard a lieu au début de chaque mois de juillet. De là, vous pourrez faire des excursions sur les glaciers, des expéditions dans des grottes de glace, des excursions en véhicule tout-terrain, observer et photographier les aurores boréales et faire de la randonnée. La visite d'une ferme de baies sauvages où vous pourrez faire votre propre confiture en vaut la peine.
Les grottes de glace et le glacier de Katla, d'une beauté étonnante, se trouvent sur le continent islandais, non loin des îles Westman. Les visites se font avec des guides spécialisés qui vous fourniront un équipement de sécurité complet pour une excursion inoubliable. Également appelée "Under the Volcano Tour", cette excursion vous emmène dans un paysage d'un autre monde, avec des sables noirs, d'incroyables montagnes sculptées et le sentiment inébranlable d'avoir pénétré dans un monde fantastique.