Niché dans Stann Creek, Man-o-War Cay porte également le nom de Bird Island, en raison de la frénésie d'amis à plumes qui inondent les arbres et le ciel. Ce petit sanctuaire est un paradis pour les amateurs d'oiseaux, et les passagers des bateaux charter peuvent tout voir, du fou à pieds rouges aux frégates, en passant par les pélicans, et bien d'autres choses encore. Man-o-War Cay abrite également trois types différents de mangroves, ce qui explique sa popularité auprès d'une multitude d'oiseaux indigènes. Pour s'immerger dans la mélodie et les couleurs de la population d'oiseaux du Belize, cet endroit offre une expérience de premier ordre.
Située au sommet de la barrière de corail du Belize, South Water Caye est entourée de kilomètres d'eaux marines protégées. Lieu idyllique parsemé de palmiers, de cabanas en bois et de sable blanc, South Water Caye pourrait facilement être l'image de marque des Caraïbes. Les clients des charters y trouveront une longue liste d'expériences enchanteresses - de la plongée en apnée avec des centaines de poissons chatoyants à l'observation des pélicans, en passant par le kayak le long de la côte et le simple fait de se reposer dans un hamac - la vie semble plus simple à South Water. Les plongeurs seront également séduits par la profondeur de ces eaux, l'un des célèbres "tombants" du Belize se trouvant à proximité.
Destination de plongée de classe mondiale, jetez un coup d'œil sur n'importe quelle liste des meilleurs sites de plongée et de snorkeling au monde et Half Moon Caye y figure à coup sûr. Cet endroit envoûtant se trouve dans le coin sud-ouest de l'atoll de Lighthouse Reef, dans l'époustouflant Belize. L'eau est d'une clarté de rêve et, comme la zone fait partie d'un parc national protégé, vous pouvez vous attendre à la paix et à une propreté irréprochable. Les eaux regorgent de raies, de lançons, de vivaneaux et de baudroies, tous protégés par la loi maritime du Belize. Sur la terre ferme, les geckos indigènes volent à l'abri des regards et l'île est même une colonie de reproduction pour le fou à pieds rouges. Les plongeurs seront ravis de pouvoir explorer le célèbre mur de plongée - une chute verticale qui plonge à plus de 3 000 pieds sous la mer. Ailleurs, on trouve de l'herbe à tortue, des jardins de coraux aux couleurs de l'arc-en-ciel et des récifs peu profonds pour ceux qui ne veulent pas plonger dans l'obscurité.
Situé à une cinquantaine de kilomètres de Belize City, l'atoll de Lighthouse Reef abrite six cayes, la barrière de corail de l'est du Belize et le mondialement célèbre Blue Hole. Le Blue Hole a été rendu célèbre en 1970 lorsque le légendaire Jacques Cousteau en a exploré les profondeurs. Ce gouffre spectaculaire aurait une profondeur d'environ 400 pieds et un diamètre de 1 000 pieds. Vu d'en haut, il apparaît comme un cercle bleu velouté entouré de teintes turquoise et de récifs coralliens alléchants. Plonger dans le trou bleu est une aventure à ne pas manquer. Au-delà du trou bleu, l'atoll de Lighthouse Reef a bien d'autres choses à offrir. On peut y faire de la plongée et du snorkeling à volonté, et il est également possible d'observer des colonies de reproduction de fous à pieds rouges à proximité, ainsi que de plonger le long de l'imposant mur de Half Moon Caye. Les clients des charters peuvent également faire du kayak autour de ces cayes éparpillées et visiter les phares qui ont donné leur nom à la région.
Plus grand atoll de tout le Belize, l'atoll de Turneffe est apprécié pour ses magnifiques sites de plongée, ses impressionnantes possibilités d'observation des oiseaux et ses exceptionnelles possibilités de pêche. Pour les clients du charter qui rêvent d'attraper quelque chose de plus grand que nature, la pêche dans l'atoll de Turneffe offre de nombreuses options. Un terrain de jeu pour les pêcheurs à la mouche, vous pouvez attraper des poissons osseux, des tarpons, des vivaneaux, des barracudas et des carangues dans ces mers riches et évocatrices. Si la pêche n'est pas votre truc, vous pouvez faire de la plongée avec masque et tuba et de la plongée sous-marine. Les eaux offrent une visibilité incroyable et des sites célèbres tels que le trou bleu et l'épave de Sayonara, situés à proximité, vous permettent de plonger dans les profondeurs et d'observer un monde sous-marin kaléidoscopique. L'atoll de Turneffe offre également une multitude d'activités faciles à pratiquer pour se sentir bien - du standup paddleboard à la détente dans un hamac, il faut aimer les journées comme celles-là.
Un paradis caribéen décontracté où "aller doucement" n'est pas seulement une devise, c'est un mode de vie. Cette île bordée de palmiers, séparée par un canal creusé par un ouragan, est la porte d'entrée de la barrière de corail du Belize, classée par l'UNESCO, le deuxième plus grand système corallien du monde. Plongez dans des eaux limpides pour faire de la plongée avec masque et tuba dans la Shark Ray Alley, où de sympathiques requins nourrices et raies pastenagues glissent sous vos pieds, ou explorez la réserve marine de Hol Chan, un kaléidoscope de tortues de mer, de lamantins et de poissons en technicolor. Détendez-vous dans des endroits baignés de soleil pour déguster des cocktails glacés et vous balancer au-dessus des vagues turquoise. Pédalez à travers l'île sur des vélos loués, repérez les iguanes et les tarpons au Tarpon Feeding Dock, ou faites du kayak vers des lagons cachés. Pour les amateurs de sensations fortes, un vol panoramique au-dessus du Grand Trou Bleu permet de découvrir ses profondeurs saphir envoûtantes.
Belize City est une superbe destination de plaisance située au Belize, un petit pays anglophone d'Amérique centrale. Avec ses plages de sable blanc immaculé, les îles au large de la côte centrale du Belize sont idéales pour jeter l'ancre et savourer les plaisirs de la vie. Les eaux turquoises cristallines regorgent de faune et de flore marines, parfaites pour être explorées à bord d'un yacht. Les visiteurs peuvent explorer les ruines mayas, faire de l'équitation et combiner les sports nautiques. Les îles voisines offrent de nombreux sites de plongée sous-marine, de pêche, de vélo dans les grottes et bien plus encore ! Plusieurs marinas permettent d'accéder aux bateaux et de s'approvisionner. Belize City est le paradis ultime du yachting, prêt à être exploré.