Abritant l'un des plus grands ports de plaisance de France, Les Minimes, la belle ville de La Rochelle est une étape incontournable. Également connue sous le nom de "Ville Blanche" en raison de ses façades en pierre calcaire qui brillent au soleil, La Rochelle possède une superbe vieille ville dont les rues piétonnes sont bordées de jolies boutiques, de maisons en bois, de passages à arcades et d'architecture gothique flamboyante et Renaissance. Une visite à La Rochelle ne saurait être complète sans une promenade nocturne le long de ses remparts, où ses trois tours médiévales proéminentes veillent sur le port. Au large, les îles de Ré, d'Oléron et d'Aix constituent une barrière contre la houle de l'Atlantique et méritent une journée d'excursion à la voile.
L'île d'Aix est un joyau de la Charente-Maritime. Il y a beaucoup à voir et à faire sur cette minuscule île sans voiture, notamment se prélasser sur l'une de ses 5 belles plages de sable doré, se promener dans sa forêt dense ou visiter le fantastique village fortifié.
Oléron est la deuxième plus grande île de France après la Corse et compte plus de 21 000 résidents permanents, à seulement 3 km de la côte aquitaine. L'île se prête parfaitement à des vacances respectueuses de l'environnement, avec ses belles plages de sable, ses forêts et ses réserves naturelles aux paysages préservés. Entre l'île d'Aix et l'île d'Oléron se trouve Fort Boyard, lieu de tournage bien connu de la série du même nom.
Saint-Nazaire a une forte tradition de construction navale, avec l'un des plus grands chantiers navals du monde, qui construit certains des plus grands bateaux de croisière jamais mis à la voile. La ville était une importante base sous-marine pour l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et a été l'un des derniers territoires à être libérés en 1945, subissant les bombardements des Alliés, ce qui en a fait l'une des villes les plus endommagées de France pendant la guerre. En tant que destination touristique moderne, Saint-Nazaire a tout pour plaire : avec plus de 20 plages de sable, idéales pour la baignade, et la place de la ville qui offre une vue magnifique sur l'estuaire de la Loire, il y a beaucoup de choses à voir et à faire pour tous les âges.
La charmante station balnéaire de Royan a été largement reconstruite dans les années 1950 après avoir été complètement détruite à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été classée ville d'art et d'histoire et est aujourd'hui un centre touristique très fréquenté. Le grand port de plaisance de la ville peut accueillir plus d'un millier de yachts. De là, vous pourrez profiter des plages de sable fin de la région, dont la Grande Conche, longue de 2 km, et admirer les estuaires uniques avec leurs cabanes de pêcheurs sur pilotis.
Arcachon est surtout connue pour son ostréiculture et ses belles plages aux dunes de sable qui se dressent et aux eaux bleues et limpides. Paradis de la navigation de plaisance, c'est un endroit merveilleux où s'arrêter en été. De l'autre côté de la baie se trouve le célèbre promontoire couvert de pins du Cap Ferret, une destination de vacances résidentielle chic qui abrite de fantastiques bars et restaurants en plein air, ou où vous pouvez pique-niquer sur les dunes et vous baigner dans les eaux calmes protégées par le banc de sable d'Arguin.
The heart of the famous wine region, the port city of Bordeaux is the perfect spot to spend a couple of days exploring as part of your charter. Not only is Bordeaux famous for its wines, but it is also the largest urban World Heritage Site. The city never fails to impress with its world-class architecture, impressive collection of museums (including wine museums), churches and public gardens. The main square, Place de la Bourse overlooks the Miroir d'Eau reflecting pool, one of the city's most photographed attractions. A stop here would not be complete without a venture to some of the region's famed vineyards.