Un petit bout de corail époustouflant vous attend sur l'atoll de l'île d'Amédée, à une trentaine de minutes des côtes de Nouméa. Avec son sable blanc, ses couleurs sous-marines kaléidoscopiques et ses tortues à la dérive, on ne peut rêver d'un endroit plus envoûtant pour passer une journée au paradis. Les clients de la compagnie charter peuvent pique-niquer, nager et marcher jusqu'au phare pour être récompensés par des vues éblouissantes sous tous les angles. Les eaux chaudes sont appréciées des tortues de mer vertes, d'une abondance de poissons tropicaux et d'inoffensifs serpents de mer. Pour ceux qui ne veulent pas se mouiller les cheveux, il est possible de faire une excursion en bateau à fond de verre.
L'îlot Mato se trouve à moins de dix miles de Prony Bay. Des eaux calmes et claires, de jolis sentiers traversant des arbres verts et des étendues de sable forment une toile de fond envoûtante pour passer un après-midi à explorer la magie de Mato. L'île s'élève à 40 mètres de haut et fait partie du plus grand lagon corallien du monde, si impressionnant qu'il a même été classé au patrimoine de l'UNESCO. Les passagers du charter qui font une randonnée jusqu'au sommet de l'îlot sont récompensés par une vue imprenable sur tout le lagon bleu.
Petite île située au sud-ouest de la Nouvelle-Calédonie, l'île des Pins tire son nom de la dense couverture de grands pins qui se dresse fièrement sur l'île depuis plus de cent millions d'années. Avec une longueur de 9 miles et une largeur de 8 miles, l'île de Pins peut être classée dans la catégorie des prix de beauté. Outre les forêts de rêve à feuilles persistantes, on y trouve des eaux peu profondes couleur fleur de coton, de minuscules baies et d'impressionnantes formations rocheuses couvertes de corail et abritant toutes sortes de poissons brillants. Il n'est pas surprenant que ces côtes offrent des possibilités de plongée avec tuba spectaculaires grâce à la richesse de l'écosystème et des piscines naturelles. La baie de Kuto, en particulier, est éblouissante avec ses sables ressemblant à du cachemire et ses restaurants locaux qui vous offrent la possibilité de manger les fameux escargots de l'île de Pins.
La baie de Prony est une mer douce à part entière, située dans le grand sud de la Nouvelle-Calédonie. Parsemée de criques, de baies et de grottes, la baie de Prony compte pas moins de quinze mouillages. Avec un paysage sauvage et varié, les visiteurs peuvent s'émerveiller de la terre rouge riche des anciennes années d'exploitation du nickel, des possibilités de baignade en eau douce et de la biodiversité époustouflante qui colore les environs. Orchidées, baleines à bosse, randonnées, points de vue, tout est réuni pour un séjour éblouissant sur l'île de Casy.
Pour les clients des charters qui souhaitent nager avec les tortues, l'île Ouen et la baie des Tortues sont un rêve alléchant qui devient réalité. Située au sud du canal de Woodin, entre Ils de Pins et Nouméa, cette île haute est une vision de roches sculptées, de riches mines de jade et de vieilles tortues sages. Les tortues ne sont pas les seules à fréquenter ces eaux, les baleines à bosse peuvent également être aperçues entre juin et septembre. Turtle Bay reste fidèle à son nom avec ses forêts de pins odorantes et ses tortues caouannes qui font leur nid sur la plage pendant la saison de la ponte (de novembre à février). Les eaux qui se jettent dans Turtle Bay peuvent être spectaculaires, il convient donc de se baigner avec prudence.
Capitale et porte d'entrée de la Nouvelle-Calédonie, Nouméa réussit à capter une ambiance entre classe et décontraction. Dans un monde de voies navigables et de plages magnifiques, Nouméa est le charme du Pacifique à l'état pur. Face au lagon, les clients des charters peuvent profiter d'un accès facile aux activités nautiques ou s'ébattre sur les plages en toute tranquillité. Alliant le meilleur de la vie côtière à l'ambiance d'une ville cosmopolite, on y trouve aussi des musées, des galeries, du shopping, des restaurants et de nombreuses boutiques de luxe. Une petite collection de maisons restaurées de l'époque coloniale mérite d'être visitée, et l'ancien hôtel de ville, aujourd'hui transformé en musée, offre un aperçu fascinant de l'héritage culturel de la Nouvelle-Calédonie.