Le détroit de Malacca abrite l'un des sites touristiques les plus célèbres de Thaïlande : la baie de Phang Nga. La baie de Phang Nga est l'exemple même de la Thaïlande parfaite, avec ses eaux émeraude, ses karsts calcaires, ses îlots colorés et ses bateaux à longue queue à la dérive. C'est l'étoffe des films et il n'est pas surprenant que Phang Nga ait servi de lieu de tournage dans tous les films, de James Bond à La Guerre des étoiles. S'étendant sur 400 kilomètres carrés et offrant des paysages à couper le souffle, un parc national marin, d'anciennes peintures rupestres et une tonne d'aventures incroyables, vous pouvez jeter l'ancre et ne plus vouloir repartir. Parmi les points forts de la baie de Phang Nga, citons l'exploration en canoë traditionnel des karsts calcaires et des réseaux de grottes complexes. Ne manquez pas de visiter le village lumineux de Koh Panyee, qui abrite les peintures rupestres. Vous y verrez également des bateaux traditionnels colorés, des maisons sur pilotis, des étals de marché et une glorieuse mosquée dorée. Phang Nga abrite également de somptueuses stations balnéaires, des boutiques de tailleur et des excursions sur l'île de James Bond.
Oubliez les foules et dirigez-vous vers Krabi, où les plages bordées de palmiers respirent tranquillement sous les falaises de calcaire éblouissantes. Krabi est exactement le paradis thaïlandais que vous recherchez. Située dans le parc national de Hat Noppharat Thara-Ko Phi Phi, elle vous séduira par ses plages immaculées et ses petites villes séduisantes. Krabi abrite également les îles Phi Phi, célèbres dans le monde entier, avec leurs fêtes de pleine lune et leurs longues plages rendues célèbres par Leonardo DiCaprio. Au-delà de la célébrité des îles Phi Phi, les clients des charters trouveront un assortiment de délices de sel et de soleil. Ne manquez pas de visiter Koh Lanta, avec sa jungle émeraude et ses sables paisibles - un contraste frappant avec les fêtes de Phi Phi. En naviguant sur ces îles, vous découvrirez des stations balnéaires animées, une culture foisonnante, une cuisine incroyable, des rencontres locales et des plages vraiment spéciales
Internationalement appréciée pour ses panoramas dignes d'une carte postale et ses falaises calcaires spectaculaires, la plage de Raileh est un élément de la liste des choses à faire pour tous ceux qui font du yachting en Thaïlande. Avec son sable poudreux, ses palmiers qui se balancent et ses eaux turquoise agréables, Raileh est un véritable paradis. Les environs immédiats abritent une infinité de grottes et de criques, souvent fréquentées par des singes joyeux et espiègles, notamment des langurs à lunettes et des macaques. Idéale pour les clients les plus intrépides, cette région de Krabi est connue pour ses possibilités de sports extrêmes, avec des activités telles que la plongée, l'escalade et le trekking dans la jungle. Les clients qui préfèrent des activités plus détendues peuvent profiter des installations de luxe des stations balnéaires situées à proximité.
Nichée entre Krabi et Phuket, l'île inexploitée de Koh Yao vous attend. Faisant partie du parc national de Phang Nga, Koh Yao et Koh Yao Noi sont des délices thaïlandais immaculés. Les eaux émeraude, les falaises calcaires qui s'élèvent en flèche et les bateaux à longue queue perchés sur des sables d'un blanc immaculé constituent le décor d'un mouillage étonnant. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une destination secrète, il y a moins de touristes à Koh Yao, ce qui signifie que l'île conserve son atmosphère authentique. Les eaux chaudes et calmes, la verdure drapant les falaises et les petites plages secrètes ne manqueront pas de séduire les vacanciers pour des randonnées, des baignades ou la location d'un scooter pour se promener et explorer les environs. Pour ceux qui souhaitent faire la fête, il est préférable de naviguer vers une autre île. Koh Yao est synonyme de paix et de tranquillité, et les rencontres se limitent à une bière bien fraîche dans l'un des rares bars de l'île.
Toutes les plages et toutes les îles se targuent d'être le paradis thaïlandais par excellence, et nombre d'entre elles méritent ce titre, notamment la spectaculaire Koh Pak Bia. Faisant partie de l'archipel de Koh Bong, elle est située au sud de la baie de Phang Nga, ce qui en fait l'un des endroits les plus calmes pour nager, faire de la plongée avec tuba et s'imprégner de la douceur de la vie balnéaire thaïlandaise. L'île elle-même est fascinante avec sa forme de dôme circulaire, son feuillage luxuriant et son sable grossier doré. Vous pouvez contempler les autres îles environnantes et dispersées en sirotant des boissons fraîches sur la plage. Pour les clients des charters qui souhaitent troquer leur élégante annexe contre un bateau traditionnel à longue queue, c'est l'aventure thaïlandaise parfaite pour compléter votre journée. Sinon, vous passerez des heures à passer doucement du sable à la mer, en alternant un tuba dans une main et un livre dans l'autre.
Pays de falaises calcaires vertigineuses, de sable blanc poudré et de récifs coralliens aux couleurs de Crayola, Koh Hong est une île minuscule située à une journée de Krabi, le joyau du sud de la Thaïlande. Le lagon de Hong n'est accessible que par une étroite ouverture, ce qui en fait une porte d'entrée passionnante vers cette île glorieuse. Situées dans le parc national de Thanbok Kharanee, les falaises de Koh Hong sont majestueuses - enveloppées de velours et dressées, elles ajoutent à l'image iconique de carte postale qui fait de Koh Hong un rêve. La plongée avec masque et tuba sur l'île est un délice : des bancs de poissons chatoyants, vêtus de leurs plus belles couleurs, tissent des mondes merveilleux sous la mer. Des gibbons à face blanche et des varans se faufilent sur la terre ferme. Prenez le kayak pour explorer les falaises de calcaire, nagez dans les eaux turquoise les plus brillantes et passez des heures à vous détendre sur le sable.
Paysage cinématographique de stalactites, de grottes profondes et de singes qui se balancent, Koh Panak est un véritable joyau de la croisière thaïlandaise. Célèbre pour ses grottes, il faut absolument prendre un kayak et pagayer autour de ces grottes étroites. Le passage à travers les grottes peut être étroit et sombre et chaque grotte a son propre élément intriguant, qu'il s'agisse d'un palétuvier ou d'une chute d'eau. Khang Khao, Ice Cream Cave et Gong Gang Cave sont quelques-unes des grottes les plus célèbres à explorer. Vous pouvez ensuite remonter à bord de votre yacht et vous imprégner des environs, avec ses falaises blanches couvertes de vert qui dégringolent jusqu'à la mer. Il n'y a pas d'installations sur Koh Panak, mais avec tout ce dont vous avez besoin à bord, les clients des charters devraient choisir cette île pour ses paysages épiques et son sens de l'aventure.
La jolie Phuket est peut-être la plus grande île de Thaïlande, mais cela n'enlève rien à sa beauté spectaculaire. Avec son sable blanc et ses cocotiers imposants, l'île offre toutes les plages possibles et imaginables, avec plus de 40 km d'étendues sablonneuses. Parmi les plages aux couleurs chatoyantes, citons Kamala Beach, avec son ambiance thaïlandaise traditionnelle, et Patong Beach, qui a été conçue pour le jeu pur. La vieille ville est l'endroit idéal pour admirer les demeures coloniales peintes de couleurs vives et les îles Similan, situées à proximité, offrent aux passagers des charters la possibilité de s'adoucir dans le sanctuaire local des éléphants. Ceux qui souhaitent faire la fête toute la nuit peuvent suivre les lumières de Bangla. Il va sans dire que la gastronomie locale est une affaire de goût, à la fois familiale et extravagante.