Sur la côte est de Malte, vous trouverez le petit village de pêcheurs animé et lumineux de Marsascala. Avec son charmant port naturel et les anciens vestiges des colons romains, ce joyau estival a beaucoup à offrir. Marsascala se targue d'une atmosphère authentique avec une large promenade pour les promenades après le dîner, un accès facile à deux plages attrayantes, des marais salants et des tours historiques du XVIIe siècle pour ceux qui sont intrigués par une dose d'histoire et d'industrie. Island Bay vaut également la peine d'être visitée par les passagers de charters qui souhaitent se baigner dans le magnifique parc naturel verdoyant et vaporeux de Xrobb L-Ghagin. Avec ses vues impressionnantes sur les falaises et son environnement paisible, on ne peut rêver d'une meilleure baie pour plonger dans des eaux fraîches avec en toile de fond une beauté pure et naturelle.
Discrète et charmante, voilà les deux choses que vous pouvez attendre de Mellieha. Située sur la côte nord de Malte, cette ville perchée sur une colline est parsemée d'églises et de restaurants, et une plage de sable fin vous attend au pied de la colline. Abritée et parsemée de grains fins et dorés, la plage est très appréciée des habitants et des touristes qui veulent se baigner, s'allonger sur des chaises longues et faire de la plongée avec tuba dans les eaux peu profondes. Les paysages environnants sont constitués de vallées fertiles, de baies cachées et de villages hors des sentiers battus pour les clients des charters qui souhaitent découvrir une facette moins connue de Malte. Ce n'est pas parce que Mellieha est endormie qu'elle ne s'amuse pas. Le village est connu pour son esprit de fête et pour ceux qui ont envie de cocktails et de vie nocturne, la ville voisine de Bugibba est un excellent choix pour s'amuser après les heures de travail. De retour à Mellieha, vous pourrez escalader la Tour rouge du XVIIe siècle et vous adonner aux sports nautiques proposés dans la baie bleue.
La petite île de Comino, pratiquement inhabitée et sans voiture, est un paradis pour la plongée en apnée, la planche à voile et la plongée sous-marine. Le Blue Lagoon, une crique abritée située entre l'extrémité ouest de l'île et l'îlot inhabité de Cominotto, est l'attraction la plus populaire de Comino. Avec son fond de sable blanc et ses eaux cristallines, il est d'une beauté à couper le souffle. L'extrémité sud du lagon est clôturée pour empêcher les bateaux d'y pénétrer et offre d'excellentes possibilités de baignade et de plongée avec masque et tuba, ainsi qu'un accès à l'île plus petite et inhabitée de Cominotto.
Deuxième plus grande île de l'archipel maltais, Gozo a une histoire fascinante. Elle est habitée depuis 5000 ans avant J.-C., lorsque des fermiers venus de Sicile ont traversé l'île. C'est ici que l'on trouve les plus anciennes structures religieuses autonomes du monde : les temples de Ggantija et les cercles de pierre de Xaghra. La Citadelle de Victoria, la capitale de l'île, vous offrira des vues à couper le souffle et les plages de l'île, avec leurs eaux cristallines, sont parfaites pour la baignade et la plongée.
Fidèle à son nom, Golden Bay est l'une des plus belles plages de Malte et de Gozo. Semblant s'étendre à l'infini, cette large bande de sable doré est flanquée de dunes ondulantes et de falaises sculptées, sans parler de la tour de guet du XVIIe siècle qui se dresse solidement. Les eaux sont bleues et peu profondes, et les aventures et l'action ne manquent pas pour vous divertir. Siroter des cocktails sur des chaises longues, se mouiller et se déchaîner en pratiquant toute une série de sports nautiques, plonger dans les profondeurs et nager dans des eaux bleues d'une propreté irréprochable, voilà ce que sont les journées à la plage. Avec toutes les commodités à portée de main, il n'y a aucune raison de laisser la plage derrière soi. Mais pour les clients actifs du charter qui veulent s'aventurer et explorer, vous pouvez faire une randonnée de 3,5 km jusqu'à Gnejna, où une ambiance différente vous attend. Un croissant d'orangé, de bleu et d'or, sans les foules, Gnejjna semble être un monde à part.
Le petit archipel de Malte est réputé pour ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, notamment ses ruines mégalithiques, qui comptent parmi les plus anciens édifices autonomes du monde. Ici, le passé se mêle harmonieusement au présent. Vous trouverez une architecture et des paysages magnifiques partout où vous visiterez Malte. C'est une merveilleuse destination charter en Méditerranée, avec du soleil et un ciel bleu tout au long du printemps et de l'été.
La Valette, capitale de Malte et nommée d'après le Grand Maître de l'Ordre de Saint-Jean, Jean Parisot de Valette, a été fondée en 1566. En 15 ans seulement, ses impressionnants forts, bastions et sa cathédrale ont été achevés. C'est l'une des plus petites (et des plus méridionales) capitales d'Europe. Malgré sa petite taille, elle regorge de sites historiques et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980. Outre l'abondance de bâtiments intéressants, vous trouverez également de nombreux magasins et cafés pittoresques, ainsi que des boutiques chics et des magasins de luxe haut de gamme. La Valette est également connue pour ses magnifiques jardins qu'il faut absolument explorer.